Collège Elie Castor Sinnamary

Harcèlement, conférence-débat

conférence-débat sur le thème du harcèlement

Le mardi 27 février 2018, la ville de Sinnamary a eu l’honneur d’accueillir à la salle Eudoxie BABOUL « Synnaryouz », l’équipe mobile de sécurité (EMS) du rectorat afin de présenter la première conférence-débat sur le thème du harcèlement scolaire et de la coéducation, à destination des parents des écoles et collèges d’Iracoubo et de Sinnamary.

De nombreux parents ont répondu présent et nous tenons à les remercier de leur participation. Le débat a été très riche. Les questions, plus intéressantes les unes que les autres, ont permis d’apporter des réponses précises face aux inquiétudes des parents. Elles nous ont également permis de comprendre quelles étaient leurs inquiétudes et leurs attentes. La soirée s’est terminée par un cocktail proposé et réalisé en grande partie par les élèves de la SEGPA du collège Elie CASTOR aidé par leur enseignant monsieur EMMANUEL-EMILE que nous tenons vivement à remercier et à féliciter. Nous n’oublions pas non plus, la contribution de la municipalité de Sinnamary ainsi que celle de l’animatrice du bassin de Kourou, madame TROUILLEFOU-VIOLANES.

Parce que l’école doit être un lieu où l’enfant se sent en sécurité, un lieu d’apprentissage qui bannit les violences physiques et morales, nous devons travailler ensemble, parents, enseignants, personnel administratif et agents du collège, et nous engager à proposer un climat serein au sein de nos établissements. Le comité de pilotage contre le harcèlement du collège Élie CASTOR aidé de quelques enseignants volontaires, a pu mettre en place un plan de prévention dans lequel de nouvelles rencontres seront programmées avec les parents dans le cadre du « Café des parents ».

C’est ensemble que nous ferons de nos enfants d’aujourd’hui les adultes responsables et respectueux de demain.

Collège Elie Castor
19 rue Jean Victorine B.P. 38
97315 SINNAMARY
tel : 0594345397
fax : 0594345097
ce.9730145v@ac-guyane.fr
Principal :
M. Jean-Pierre HOUMOUNOU
Horaires d’ouverture du collège
Du lundi au vendredi de 7h00 à 17h00
Fermé le mercredi après-midi

Horaires de réception du public au secrétariat de direction
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
Le lundi et mardi de 14h00 à 17h00

Horaires de réception du public au secrétariat de gestion
Le lundi, mercredi, vendredi de 8h00 à 12h00
Le mardi et jeudi de 8h00 à 16h00

©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales