Collège Elie Castor de Sinnamary

Interdiction totale du téléphone portable au collège

Interdiction totale du téléphone portable au collège : c’est pour bientôt

C’est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron qu’il est résolu à mettre en œuvre : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, veut interdire le téléphone portable au collège. Objectif de cette mesure : « protéger nos élèves de la dispersion occasionnée par les écrans et les téléphones », a précisé Jean-Michel Blanquer ce mercredi.
L’interdiction d’utiliser les téléphones dans les salles de classe pourrait donc devenir totale dans les établissements scolaires qui accueillent les élèves de la 6e à la 3e. Fini, donc, de jouer, de téléphoner ou d’échanger des textos dans la cour de récréation ou pendant la pause déjeuner.
Cette déclaration d’intention sur laquelle le ministre ne s’est pas enfermé dans un calendrier a laissé dubitatifs le syndicat d’enseignants SNES-FSU et la fédération de parents d’élèves PEEP. Cette dernière s’interroge en particulier sur la faisabilité d’une telle mesure.

Source : ladepeche

Collège Elie CASTOR
19 rue Jean Victorine B.P. 38
97315 SINNAMARY