PREMIÈRE RÉUNION DU COPIL DU TER TERRITOIRE ÉDUCATIF RURAL

Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 , par gorelhomme

Le 13 mai 2024, s’est tenu dans la salle des délibérations de la mairie de Sinnamary, le premier comité de pilotage du TER : Territoires Educatifs Ruraux ; en présence des deux copilotes Madame PIGREE Véronique, Principale du collège Elie Castor ; de Mme WAYA Gwladys, Inspectrice de la circonscription de Sinnamary-Iracoubo-Saint-Elie ; de M. JEREMIE Michel-Ange, Maire de la Ville de Sinnamary et de M. TORVIC Fabrice, chargé des affaires scolaires de la commune. A leur côté, M. LETOCART Alain, conseiller du recteur et des représentants des collectivités de la CTG et de la Préfecture. Étaient présents également les coordonnateurs 1er et 2nd degré : Mme FRANCOIS Lauryanne, M. SECHERET Christophe et Mme DIU Sabine.
Le TER de Sinnamary est une innovation sur la collectivité. C’est un programme qui vise à renforcer les prises en charge pédagogiques et éducatives des enfants et des jeunes, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Il s’agit de mettre en place des projets entre l’école, le collège et les collectivités afin de développer l’ambition scolaire et la mobilité des élèves des zones rurales et leur garantir un véritable pouvoir d’agir sur leur avenir.
Le programme est voté pour trois ans pour accompagner tous les projets prévus dans le plan d’action qui peut être consulté auprès des coordonnateurs.

Galerie d'images