Collège Elie Castor de Sinnamary

ÉPELLE-MOI ÉDITION 2021

Ce samedi 12 février 2022, nos élèves du collège Élie Castor de Sinnamary ont été mis à l’honneur. Ils ont été reçus à la CTG par le président de région, Mr Gabriel Serville, accompagné de ses conseillers territoriaux, afin de recevoir leur récompense suite à leur brillant parcours au concours Épelle-moi session 2021.

En octobre dernier, Hervé Bergère, qui poursuit ses études au lycée Gaston Monnerville de Kourou, est en effet arrivé second de la finale niveau 3ème et Dafney Fontaine, actuellement en classe de 5ème Hibiscus, s’est également hissée à la deuxième place pour le niveau 6ème. Tous deux se sont vus remettre une tablette tactile des mains du troisième vice-président, Mr Thibaut Lechat-Vega et de Mme Sheryl Alcin, conseillère territoriale. Taïna Charlier, élève en 6ème Ibis a, quant à elle, remporté le premier prix niveau CM2 et s’est vu remettre un ordinateur portable des mains de Mr Philippe Bouba.

Ce moment très solennel a été précédé d’un discours du président de la CTG qui a félicité nos jeunes lauréats, les a incités à poursuivre dans leur « quête de l’excellence » et a rappelé à tous l’importance de la maîtrise de l’orthographe de la langue française.

Permettez-moi de vous faire ce moment en image !

Collège Elie CASTOR
19 rue Jean Victorine B.P. 38
97315 SINNAMARY
tel : 0594345397