Ibis présente - journal du collège édition 1

Mis à jour le lundi 8 juin 2026 , par Boris GARCIA

L’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) occupe une place essentielle dans le parcours des élèves du collège Elie CASTOR. A l’occasion de la préparation de l’épreuve orale du Diplôme National du Brevet, venez (re)découvrir le journal du collège, entièrement réalisé par nos élèves !

A l’approche de la fin de l’année scolaire, les élèves de 3ème entrent dans une période décisive. Lors de la soutenance orale, les candidates et les candidats au DNB présenteront au jury un projet mené au cours de leur scolarité pour mettre en valeur les compétences développées.

C’est un moment privilégié pour revenir sur leurs parcours de la 5ème à la 3ème et se remémorer des expériences marquantes avant d’entrer au lycée. Parmi ces expériences figure « Ibis présente », fruit du projet Journalistes en herbe mené pendant leur année de 4ème.

Pendant plusieurs mois, les élèves avaient travaillé ensemble pour enquêter, écrire et relire des articles, découvrant ainsi les exigences du travail journalistique. Leur engagement et leur sérieux ont permis de donner naissance à une première édition qui offre un regard personnel et vivant sur leur vie au sein de notre établissement.

Bonne lecture !

Pages 1 à 4
Pages 5 à 8
Pages 9 à 12
Pages 13 à 16

Dans la même rubrique